Après un voyage en bus de nuit, nous sommes arrivés sans encombre à Gießen, avec même un peu d’avance sur l’horaire prévu. Le proviseur de la Liebigschule nous a accueilli chaleureusement et un petit-déjeuner concocté par les familles d’accueil nous a été servi.

La tension et l’excitation se sont fait sentir lorsque les élèves allemands sont venus chercher leurs correspondants français, et tous sont partis en cours pour la fin de matinée, pour la plupart jusqu’à 13h. Ils sont ensuite partis dans leurs familles d’accueil pour un week-end d’immersion totale dans le quotidien allemand.

Au programme : découverte du mode de vie de la famille, premières découvertes culturelles et conversations en allemand obligatoires!

La météo a été plutôt clémente aujourd’hui et les prévisions sont assez optimistes pour les jours à venir.

Nous n’avons pas encore de photos du groupe à publier, ce sera chose faite lundi.