jeudi 30 mars, dernière journée en Allemagne:

Comme tous les matins, les jeunes allemands ont déposé leur correspondant français à la cafétéria à 7h45, juste avant leur premier cours. Vers 8h20 nous sommes partis à pieds rejoindre le Mathematikum où nous étions attendus à 9h. Nous sommes arrivés avec un peu d’avance et avons eu le temps de prendre une photo de groupe.

Le Mathematikum est le premier musée interactif sur les maths. La guide nous a montré une première expérience et nous a ensuite laissé découvrir les suivantes à notre rythme. Ce musée compte pas moins de 150 activités, elle nous a donc conseillé de ne pas essayer de toutes les faire mais juste de passer du temps sur celles qui nous intéressaient. Les deux heures sont passées à une vitesse folle ! En témoignent les photos qui suivent!

Nos jeunes français sont ensuite retournés au lycée pour assister à leur dernière heure de cours en Allemagne. A 13h ils sont pour la plupart retournés dans la famille de leur correspondant pour préparer leurs bagages. Certains sont retournés faire leurs dernières emplettes dans le centre ville de Gießen.

A 18h45 nous nous sommes retrouvés sur un parking afin de faire nos adieux. Il y eut des larmes aussi bien pour les élèves allemands et français que pour certaines mamans…

Après un long voyage de nuit nous sommes arrivés à Confolens vendredi en fin de matinée, fatigués mais impatients d’accueillir les Allemands chez nous en mai prochain!!