Tchat « Vie pratique étudiante » 2018

Venez échanger en direct le jeudi 8 mars de 18h30 à 20h30, lors du Tchat « Parcoursup vie pratique étudiante » organisé par l’Onisep site de Poitiers et le rectorat de l’académie de Poitiers. Des experts seront présents pour répondre aux questions des jeunes et des familles sur Parcoursup, l’orientation post bac, le logement, les bourses, la mobilité, la restauration.

A partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, les élèves et leur famille pourront se connecter et poser toutes leurs questions sur le site de l’Onisep.
Les questions peuvent être déposées, dès à présent, à cette même adresse. Elles seront traitées pendant le direct.Des réponses personnalisées
Des experts du Crous, de la CAF, du CRIJ, du SAIIO et des CIO de l’académie de Poitiers seront présents pour répondre aux questions des internautes.

Un autre tchat aura lieu le 24 mai sur les mêmes thématiques, pour un  accompagnement lors de la phase de réponse des élèves aux premières propositions  formulées par les formations du supérieur.