Remise des diplômes du Cambridge Certificate et de la certification en allemand

Cérémonie de remise des diplômes du Cambridge Certificate et de la certification en allemand

Le jeudi 20 décembre, des élèves germanistes et des élèves anglicistes de la section Euro du lycée, actuellement en classe de Première, se sont vus remettre par Monsieur le Proviseur et leurs enseignants leurs diplômes de la certification en allemand et du Cambridge Certificate en anglais.

En Seconde, ces élèves ont passé les épreuves écrites et orales et ont obtenu le niveau A2 ou B1 en allemand et/ou en anglais.

Au lycée Emile Roux les élèves germanistes volontaires et les élèves inscrits en DNL* passent les examens leur permettant de valider le niveau B1 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues, fournissant, entre autres choses, une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats. En ce sens, il est susceptible de favoriser la mobilité éducative et professionnelle).

Ces épreuves sont pour la majorité de ces lycéens le premier véritable examen de langues vivantes qu’ils passent et une excellente préparation pour le baccalauréat.

Bravo à nos élèves !

*DNL. : Discipline Non Linguistique. Au lycée Emile Roux, il s’agit des Sciences de la Vie et de la Terre. En plus des heures normales pour cette matière en seconde générale, les élèves bénéficient de deux heures supplémentaires de SVT en anglais et ce, jusqu’en Terminale.

Pour plus d’informations

Le diplôme de la certification en allemand est établi par la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK) (équivalent à l’éducation nationale en France). Ce diplôme est internationalement reconnu et valable à vie.

Le diplôme Cambridge English Certificate permet aux lycéens des classes de seconde « section européenne » de valider gratuitement l’atteinte du niveau d’anglais B1 par une certification de niveau intermédiaire, internationalement reconnue. Ce diplôme indique qu’un élève est capable, en utilisant un anglais de tous les jours, de comprendre et de communiquer à l’écrit comme à l’oral.

A partir de la session 2019, la certification Cambridge (anglais) ne sera plus proposée aux élèves de Seconde. Ce sont les élèves de Terminale (suivant l’enseignement de DNL) qui auront la possibilité de passer cet examen.