Information aux parents

Madame, Monsieur,

Le lycée Emile Roux, établissement de votre enfant, participe à la campagne nationale de dépistage du virus du SARSCoV-2 (Covid 19).

Des opérations de dépistage seront organisées dans les locaux de l’établissement.

Dans ce contexte, et si vous le souhaitez, votre enfant peut bénéficier d’un test de dépistage. Le dépistage de votre enfant ne pourra être réalisé qu’avec votre autorisation parentale s’il est mineur. Les élèves majeurs devront se munir de leur numéro de sécurité sociale ou carte vitale.

Le dépistage virologique qui sera effectué est un test antigénique, destiné à détecter la présence du virus Covid 19.

La réalisation du test et son analyse nécessite d’effectuer sur votre enfant un prélèvement nasopharyngé.

Aucun prélèvement ne sera effectué si votre enfant s’y oppose au moment du test.

Ce prélèvement est réalisé par un professionnel formé et habilité (personnel de santé de l’Education nationale, laboratoire ou libéral)

L’opération de dépistage est organisée dans le respect de consignes sanitaires en vigueur et de la règlementation applicable.

Le test est réalisable sans ordonnance et est intégralement pris en charge par l’assurance-maladie. C’est pour les besoins de cette prise en charge qu’il vous est demandé de renseigner le numéro de sécurité sociale de votre enfant.

Une information spécifique sur le traitement des données personnelles de votre enfant est donnée à la fin du formulaire.

Le résultat du test passé par votre enfant vous sera communiqué par un personnel de santé, et/ou vous sera adressé par mail par SI-DEP. Vous serez à cette occasion informé de la conduite qu’il est recommandé à votre enfant d’adopter en fonction de résultat de son test. Votre enfant en sera également informé selon ses capacités de compréhension.

Jean-Guillaume DESMOULIN

Télécharger le formulaire de consentement