Comme suite à la décision du Président de la République de fermer les établissements scolaires, les élèves, les étudiants et les apprentis resteront chez eux à partir du lundi 6 avril et jusqu’au 3 mai 2021.

Pour assurer la continuité pédagogique, le lien avec les élèves sera assuré par l’utilisation de l’Espace Numérique de Travail : lycée connecté – https://ent.ac-poitiers.fr

Les consignes générales de travail seront diffusées sur la messagerie du lycée connecté et le site internet du lycée (www.lycee-emileroux.fr).

Le travail à réaliser sera demandé par les professeurs via le cahier de texte de Pronote.

Les élèves doivent retourner le travail en PDF dans le casier numérique. Toutes les consignes sont données dans le document joint.

Les élèves et les familles qui rencontrent des difficultés de connexion doivent se signaler en téléphonant au lycée pour la mise en place de solutions alternatives.

Le lycée a la possibilité de prêter des ordinateurs. En cas de besoin, les fonds sociaux peuvent être sollicités pour une aide à l’acquisition d’un ordinateur ou d’une clé 4G.

Les élèves, étudiants et apprentis devront réaliser les activités demandées par les professeurs.

Jean-Guillaume DESMOULIN