Le lycée Émile Roux est un établissement à taille humaine situé dans un environnement verdoyant.

C’est un lycée polyvalent qui accueille 480 lycéens et étudiants. L’offre de formation est variée.

Il propose en 2nde générale et technologique des options générales et technologiques.

A partir de la première dans la voie générale il propose les neuf principales spécialités pour le baccalauréat et la spécialité Sciences et Techniques du Management et de la Gestion dans la voie technologique.

Dès la classe de seconde il accueille les élèves qui préparent le baccalauréat professionnel « Accompagnement Soins et Services à la personne » (ASSP).

Après le baccalauréat, nous accueillons les étudiants et les apprentis pour la préparation du BTS Gestion et Comptabilité.

Chaque année, le lycée obtient de bons résultats au baccalauréat. En 2018, toutes séries confondues, le taux de réussite a atteint 92,5%.

Pour favoriser la poursuite d’études le lycée s’appuie sur de nombreux partenariats avec les établissements de l’enseignement supérieur.

Je vous invite à découvrir l’établissement.

Le proviseur

J-G DESMOULIN