Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

« Au cœur des Refuges », la série sans filtre sur l’envers du monde animalier.

Ilona Mousseau 0
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Au Coeur Des Refuges est une série, diffusée sur Youtube et une page Facebook éponyme, qui montre l’intérieur de plusieurs refuges ainsi que le travail des personnes qui y passent leurs journées. Durant les trois saisons, on voyage dans les refuges de Velaine et Amance, de Colmar, de Strasbourg ainsi que celui du Mordant à Villey Saint-Etienne.

L’idée vient de Stéphane Fort qui produit et réalise la série de A à Z. Alors qu’il vient d’adopter sa petite chienne Ellay dans un refuge, il diffuse une vidéo qui devient virale. Cette dernière, visionnée plus de 2 millions de fois, a permis à l’idée de germer dans la tête de Stéphane : filmer l’intérieure des refuges, sans filtre.

On y voit ainsi les adoptions et la nouvelle vie des petits “loulous”, comme ils disent dans cette série qui nous offre rires, sourires mais aussi des larmes, des déceptions. En trois saisons, on voyage dans différents refuges animaliers entre chiens, chats et NACs ( Nouveaux Animaux de Compagnies), on rencontre les différents directeurs des refuges, les salariés, les bénévoles, quelques vétérinaires, des adoptants mais aussi des personnes qui viennent abandonner leurs animaux, certains qui les maltraitent ou ne s’en occupent pas et enfin, on rencontre les animaux, nouveaux au refuge ou bien sur place depuis plusieurs années. On suit le travail des différents membres du personnels allant des soins aux saisies d’animaux en passant par les enquêtes et quelques -voire beaucoup- de séances câlins ! En somme, la vie d’un refuge dans toute sa splendeur, sans filtres, sans secrets.

En quelques chiffres, Au Coeur Des Refuges c’est 3 saisons en 36 épisodes, quelques épisodes bonus, plus de 56 220 abonnés Facebook, 44 000 abonnés Youtube, plus de 4 191 880 vues au total sur Youtube.

Alors, ferez-vous partie des nombreux fans de la série amoureux des animaux ?

Si vous voulez lire un peu plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *