Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Le lycée Émile Roux fait son grand show contre le harcèlement

Tristan Verrier 0
Temps de lecture estimé : 1 minute

Jeudi 9 mai 2019, le lycée Emile Roux a mené une sensibilisation au harcèlement. De 13h à 16h, des élèves ont présenté les dispositifs proposés par le lycée et auxquels ils appartenaient.

Il y avait notamment les ambassadeurs contre le harcèlement, présentés par Katie Martin et Agathe Labrousse de la première S1, ainsi que le Cyber-Squad présenté par Jeanne Laurent et Tristan Verrier, tous deux de la seconde 5. Enfin, les Sentinelles étaient présents et représentés par Lucie Thybaud et Quentin Saison de la terminale ES.

Cette séance s’est déroulée sans problème. Elle a débuté avec la diffusion de la vidéo Cassandre, mettant en scène une adolescente se faisant harceler. Puis il y a eu un débat d’une dizaine de minutes autour de cette vidéo. Puis les ambassadeurs ont enchaîné pour présenter leur dispositif ainsi que ce qu’est le harcèlement, puis ils ont passés la parole au Cyber-Squad qui ont défini ce qu’était les cyberviolences et la différence avec le cyberharcèlement. Ce fut aussi l’occasion d’inaugurer un blog sur les cyberviolences (www.lycee-emileroux.fr/cyberviolence) ; ils espèrent que vous serez nombreux à le lire. Enfin les Sentinelles ont pris la parole pour présenter leur dispositif, ils ont présenté leur groupe de 15 personnes, composé de 10 élèves et 5 adultes.

Cet après-midi s’est conclu avec des pôles des différents dispositifs dans lesquels les spectateurs pouvaient poser des questions.

Si vous voulez lire un peu plus...