Juvenes Translatores est un concours destiné à récompenser les meilleurs jeunes traducteurs dans l’Union européenne.

La direction générale de la traduction (DG Traduction) de la Commission européenne  organise Juvenes Translatores , un concours de traduction destiné aux écoles de l’Union européenne.

L’édition 2017 a eu lieu le jeudi 23 novembre. Le Lycée Emile Roux fait partie des 70 établissements français qui ont été sélectionnés pour participer au concours de cette année. Après une phase de présélection, quatre élèves de terminale ont représenté notre lycée dans l’épreuve de traduction espagnol-français : Alexia Janneteau, Manon Lavaud, Léa Gacon et Jessica Manceau.

Un grand merci à toutes les quatre pour leur travail et leur motivation!!

Chaque traduction sera évaluée par un comité composé de traducteurs et de réviseurs professionnels de la DG Traduction.
Au terme de l’évaluation, un jury, présidé par le directeur général de la DG Traduction, sélectionnera la meilleure traduction de chaque État membre.

Tous les élèves recevront un certificat de participation.

La liste des 28 lauréats sera publiée au début du mois de février 2018.

JEUDI  2 FEVRIER

Jeudi 1er février M. Desmoulin a remis les diplômes de la certification en allemand et en anglais à une vingtaine d’élèves.

Nous avons profité de cette cérémonie pour distribuer le certificat de participation aux élèves qui avaient participé au concours européen Juvenes Translatores qui récompense leur travail et leur investissement .