Parmi les activités proposées lors de la Semaine des Langues, les élèves de 1ère S ont, pour la dernière fois cette année, rencontré des personnes anglophones résidant dans le Confolentais.

Après avoir échangé sur les différents types de presse il y a un mois, les élèves, avec l’aide des anglophones, ont créé des UNES de journaux. Après avoir fait des recherches sur des événements importants récents, ils ont rédigé ensemble de courts articles sur différents sujets tout en essayant de respecter les caractéristiques des journaux britanniques, à savoir les « broadsheets » ou les « tabloids ».

Le « royal wedding » était d’actualité et a semble-t-il beaucoup inspiré les élèves mais aussi les anglophones.

Cette dernière rencontre a été très riche en échanges et les élèves ainsi que les anglophones ont été ravis de ces différentes activités tout au long de l’année.