Élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

L’élection des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration du lycée se déroulera le : VENDREDI 12 OCTOBRE 2018 de 13h à 17h au lycée . ou par correspondance avant 17h

Le Conseil d’Administration est une instance de concertation et de délibération qui permet à tous les partenaires de la communauté éducative de participer à la vie de l’établissement.

Les parents y sont représentés pour un tiers avec les représentants des élèves (un autre tiers représente les personnels de l’établissement et un troisième tiers est composé de l’équipe de direction de l’établissement, des représentants des collectivités territoriales et des personnalités qualifiées).

Chacun des parents ou chacune des personnes qui a la garde d’un ou plusieurs enfants est électeur (électrice) et éligible. Il dispose d’un suffrage.

Les représentants sont élus au scrutin de liste, sans panachage ni radiation, à la représentation proportionnelle au plus fort reste.

LE VOTE PEUT S’EFFECTUER PAR CORRESPONDANCE

Le vote par correspondance se déroulera selon la procédure suivante :

Le bulletin de vote doit être adressé avant la clôture du scrutin (c’est-à-dire avant le vendredi 12 octobre 2017 à 17h précises) à M. le Proviseur, soit par la poste, soit déposé dans l’urne située dans le hall d’entrée.

• Le bulletin est mis dans l’enveloppe de couleur bleue, jointe au présent courrier, ne portant aucune indication ou signe distinctif.
  • Cette enveloppe sera elle-même placée dans l’enveloppe pré-remplie jointe (1 enveloppe par électeur) que vous compléterez au en y portant :
    • Vos nom et prénom,
    • Votre adresse et votre signature
    • Les nom(s) et prénom(s) de votre (vos) enfant(s) et leur(s) classe(s).

Si vous souhaitez faire un seul envoi, vous glisserez les deux enveloppes dans une troisième enveloppe portant la mention suivante :

« Élection du 12 octobre 2018 des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration »

Lycée Emile Roux
30 avenue du Général de Gaulle
16500 CONFOLENS

Tout pli ne portant pas les mentions indiquées ci-dessus sera déclaré nul.

Vous trouverez, ci-joint, le matériel de vote ainsi que les déclarations des candidats se présentant.

Vous pouvez voter le jour même : le Vendredi 12 octobre 2018 de 13h à 17h

Au lycée Emile Roux – Hall d’entrée

Chaque électeur devra présenter une carte d’identité

Le Proviseur,