Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Notre ligne éditoriale

Roux Libre est le journal du lycée Émile-Roux de Confolens. Il est dirigé par les élèves du lycée, avec le concours de la documentaliste du lycée. La ligne éditoriale de Roux Libre est axée autour de la solidarité, du multilinguisme, de la curiosité et de la créativité. Aussi, Roux Libre met à disposition de ses lecteurs des articles écrits en Français, en Anglais, en Allemand et en Espagnol. De ce fait, nous nous intéressons à l’actualité et à des sujets culturels couvrant le monde entier, en particulier les sujets relatifs aux Droits Humains Fondamentaux.

Roux Libre, en sa qualité de journal lycéen, couvre aussi l’actualité du lycée Émile-Roux. Nous essayons d’être présents lors de divers événements, et d’en faire le récit à travers notre site et notre journal.
Enfin, nous sommes intimement convaincus que même au sein d’un établissement scolaire, l’information doit être délivrée avec honnêteté intellectuelle et en respectant la charte déontologique du journalisme.
La voix des jeunes est tout aussi légitime que les autres, toute aussi sérieuse que les autres, et nous prenons à cœur notre mission de libre expression.