L’offre de formation du lycée est composée de la voie générale et technologique, de la voie professionnelle avec le baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne, et du BTS Gestion Comptabilité. Les élèves ont, dans la voie générale, la possibilité de suivre le cursus Section Européenne.

La Voie Générale et Technologique :

• La seconde générale et technologique : Composée du tronc commun avec la possibilité de choisir deux options, une générale et deux technologiques.
    • Options générales :
      • Langues et culture de l’antiquité : Latin
      • Éducation Physique et Sportive
    • Options technologiques :
      • Sciences de l’Ingénieur.
      • Sciences de Gestion et Management.
      • Santé et Social
  • La première et la terminale générale : Composée du tronc commun et du choix obligatoire de trois spécialités en première, pour en conserver deux en terminale.
    • Les spécialités possibles au lycée Emile Roux
      • Histoire Géographie et Sciences Politiques
      • Humanité, littérature et philosophie
      • Langue, littérature et culture étrangère (Anglais)
      • Mathématiques
      • Numériques et Sciences Informatiques
      • Physique chimie
      • Sciences de l’Ingénieur
      • Sciences économiques et sociales.
      • Sciences de la vie et de la terre.
  • Le baccalauréat technologique Sciences et Techniques du Management et de la Gestion.
    • Les spécialités
      • Droit et Économie
      • Management
      • Sciences de Gestion et Numérique

LA VOIE PROFESSIONNELLE :

• Le Baccalauréat Accompagnement Soins et Services à la Personne option structure. L’année de terminale peut être préparée par apprentissage.

LA SECTION TECHNICIEN SUPERIEUR

Le lycée accueille après le baccalauréat,  les étudiants et les apprentis pour la préparation du BTS Gestion et Comptabilité.