L’offre de formation du lycée est composée de la voie générale et technologique, de la voie professionnelle avec le baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne, et du BTS Gestion Comptabilité. Les élèves ont, dans la voie générale, la possibilité de suivre le cursus Section Européenne.

La Voie Générale et Technologique :

• La seconde générale et technologique : Composée du tronc commun avec la possibilité de choisir deux options, une générale et deux technologiques.
    • Options générales :
      • Langues et culture de l’antiquité : Latin
      • Éducation Physique et Sportive
    • Options technologiques :
      • Sciences de l’Ingénieur.
      • Sciences de Gestion et Management.
      • Santé et Social
  • La première et la terminale générale : Composée du tronc commun et du choix obligatoire de trois spécialités en première, pour en conserver deux en terminale.
    • Les spécialités possibles au lycée Emile Roux
      • Histoire Géographie et Sciences Politiques
      • Humanité, littérature et philosophie
      • Langue, littérature et culture étrangère (Anglais)
      • Mathématiques
      • Numériques et Sciences Informatiques
      • Physique chimie
      • Sciences de l’Ingénieur
      • Sciences économiques et sociales.
      • Sciences de la vie et de la terre.
  • Le baccalauréat technologique Sciences et Techniques du Management et de la Gestion.
    • Les spécialités
      • Droit et Économie
      • Management
      • Sciences de Gestion et Numérique