Le lycée fonctionne actuellement avec un protocole sanitaire renforcé dont l’objectif est de garantir la sécurité des élèves et des personnels tout en proposant les meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves, les étudiants et les apprentis.
C’est pourquoi nous privilégions la poursuite de l’enseignement en présentiel sur la période à venir.
La commission hygiène et sécurité réunie le 10 novembre a validé le protocole sanitaire renforcé du lycée qui permet la poursuite en présentiel de l’ensemble des élèves et étudiants.
Seul le cours d’option EPS réunissant les élèves de 1res et terminales se déroulera en alternance entre les 1res et les terminales afin de limiter le brassage.
Le protocole sanitaire et le plan de continuité pédagogique ont été présentés en conseil d’administration le 16 novembre.
Le plan de continuité pédagogique prévoit le recours à l’enseignement en hybridation en cas d’un nouveau durcissement du protocole sanitaire national.
Le comportement de chacun est important dans la lutte contre la propagation du virus. Nous vous demandons, en complément des actions menées au lycée, de poursuivre la sensibilisation de l’importance du respect des gestes barrières auprès de vos enfants.
Ainsi la prise de température chaque matin avant de venir au lycée comme stipulé dans le protocole est indispensable.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.Cependant, la commission Hygiène et Sécurité sera réunie le 10 novembre prochain pour analyser plus précisément la situation particulière du lycée et qu’un conseil d’administration statuera le 16 novembre sur le plan de continuité pédagogique dans le cadre des possibilités ouvertes par le ministre et du respect des instructions qui les accompagnent.
Je rappelle l’importance du respect des gestes barrières et du protocole sanitaire par tous.

***PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE***

Le protocole sanitaire renforcé est consultable à partir des liens suivant http://www.lycee-emileroux.fr/wp-content/uploads/2020/08/20201109_protocole_accueil_eleves.pdf ***
Il est indispensable qu’il soit respecté par les élèves, les étudiants et les apprentis.

***ATTENTION CHANGEMENT***RENTRE DU 2 NOVEMBRE.***
En raison de l’évolution de la crise sanitaire, le Ministre de l’Education nationale a décidé de modifier les modalités de l’hommage à Samuel Paty, professeur assassiné pour avoir enseigné les valeurs de la République.
Tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude.
Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.
Des temps d’échanges autour des valeurs de la République seront organisés pendant le mois de novembre.
J’attire votre attention sur la nécessité pour votre enfant de respecter le protocole sanitaire qui sera renforcé, ainsi que les gestes barrières.
Ces derniers doivent aussi être respectés à l’extérieur du lycée.

L’ensemble des personnels de l’établissement est mobilisé pour l’accueil de vos enfants et au service des valeurs de notre République.

***FERMETURE D’UNE CLASSE : A compter du 15 Octobre ***

3 élèves du lycée ont été dépistés positifs à la COVID-19 dans une même classe.
Par conséquence, la classe est fermée dès aujourd’hui jusqu’aux vacances scolaires.
Les professeurs assurent les cours à distance.
Une action de dépistage des cas contacts est organisée en lien avec les services de l’ARS.
Si votre enfant manifeste des symptômes de la COVID-19, veuillez rentrer en contact avec votre médecin dans les plus brefs délais et nous tenir informé. ***

RETRAIT DES DIPLÔMES :
Les anciens élèves sont invités à venir retirer leur diplôme le 16 octobre de 18H à 19H30 et le 19 octobre de 12h-16h.
·         Une seule personne sera autorisée à entrer : l’élève ou son représentant légal muni d’un courrier et de la pièce d’identité de son enfant,
. Elle se dirigera vers la salle correspondant à sa série de Baccalauréat,
. Elle quittera le lycée immédiatement après la remise du diplôme
·         Le respect du protocole sanitaire dans l’établissement sera obligatoire (port du masque, distanciation, lavage des mains).

Résultats du Baccalauréat 2020 ***

***Les résultats du Baccalauréat sont consultables sur Publinet à l’adresse : http://ocean.ac-poitiers.fr/publinet
***Les relevés de notes des élèves admis seront directement envoyés aux élèves par le Rectorat.

INSCRIPTIONS DES FUTURS ÉLÈVES DE SECONDE : http://www.lycee-emileroux.fr/2020/06/29/inscriptions-des-futurs-eleves-de-2nde/http://www.lycee-emileroux.fr/2020/06/29/inscriptions-des-futurs-eleves-de-2nde/
Les inscriptions se dérouleront le mercredi 1 juillet (9h-18h) et le jeudi 2 juillet (8h-17h).
Les dossiers d’inscriptions seront à retirer dans les collèges d’origines le 30 juin et téléchargeables sur le site du lycée à compter du 26 Juin.
Dans le cadre du protocole sanitaire, 2 personnes au maximum (le représentant légal et l’élève) devront se présenter au lycée muni de leu propre stylo.
La réalisation des inscription pourra se faire par les téléservice, néanmoins il est très fortement conseiller de venir au lycée pour bénéficier de conseils notamment pour le choix des options et pour rencontrer les représentants des parents d’élèves.

Réouverture du lycée :
Madame, Monsieur,
Le gouvernement a pris la décision de rouvrir les lycées.
Je vous informe que la réouverture du lycée s’effectuera à compter du 4 juin.
Cependant le protocole sanitaire ne nous permettant pas d’accueillir tous les élèves simultanément, vous recevrez dès le 30 Mai, par « pronote » et par « lycée connecté », le planning d’accueil ainsi que le protocole mis en place.
En raison du nombre très limité de places disponibles à l’internat, celui-ci sera réservé aux élèves sans autre solution.
Dans l’attente d’accueillir votre enfant au lycée, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.