Voici un résumé de notre voyage, vous pouvez avoir plus de détails sur le blog d’espagnol où les élèves ont écrit et publié des articles concernant  les différentes visites : Mi viaje a Barcelona

ou bien sur la page facebook du voyage Lycée Emile Roux_Viaje a Barcelona 2017

Dimanche 9 avril : Nous sommes arrivés à Barcelona après une étape à Figueras pour visiter le Museo Teatro Dalí.

Site Musée Dalí

Visite Virtuelle Musée

Visite virtuelle Musée2

Tout le monde est ravi….

Lundi 10 : Aujourd’hui « Ruta Gaudí »

-Le matin,  visite autoguidée de la Casa Batllò et l’après-midi visite guidée de La Sagrada Familia et pour finir cette magnifique journée, temps libre sur la plage.

Mardi 11 : Activités pédagogiques en espagnol  au Musée Martime sur le thème « Construcción de la imagen del mundo » et projection d’un film « Navegación, tiempo  y cambio climático ».

Visite del « Pueblo español » :  c’est un village avec des copies de 177 édifices de différentes régions espagnoles et il a été construit en 1929 à l’occasion de l’Exposition internationale.

Visite des installations olympiques  créées à l’occasion des J.O de 1992 (situées dans le Montjuic) et ensuite visite libre du Musée des Sciences.

Mercredi 12 : Au programme de cette journée : Visite guidée de l’Observatorio Fabra, le Camp Nou et le soir, après un dîner dans une cafétéria de la ville, un vrai spectacle de flamenco dans la salle « Los Tarantos »

Jeudi 13 avril : Dernier jour à Barcelona…

Visite guidée du Quartier Gothique, découverte du port en bateau « Las Golondrinas », dégustation du typique « chocolate con churros » et après un temps libre…retour à Confolens.