Jeudi dernier les correspondants chez qui nous avions séjourné en mars sont arrivés dans le Confolentais pour la deuxième étape de notre échange!

Ils ont d’abord été accueillis officiellement par Monsieur Desmoulin jeudi après-midi, en pleine semaine de l’Europe.

Vendredi matin les collégiens de Confolens et de Chabanais sont venus avec leurs correspondants au lycée afin de finaliser le travail entrepris en mars à Gießen sur le thème « unsere ideale Schule ». Pendant 3 heures de travail en commun et dans les deux langues, les groupes ont conçu des affiches pour expliquer leur version de l’école idéale, à mi-chemin entre ce que nous connaissons et le système allemand, avec quelques idées originales en plus!!

L’exposition sera visible quelques temps dans le hall du lycée puis sera présentée dans les deux collèges participant au projet.

Vendredi après-midi, Français et Allemands sont allés en cours ensemble. Les élèves allemands ont pu se faire une première idée de notre mode de fonctionnement, avec un premier constat : les journées sont chargées et les après-midi particulièrement longs!

Hier nous sommes allés tous ensemble à la Rochelle, où nous avons visité l’aquarium le matin avant de laisser à chacun, le temps d’un après-midi, le loisir de découvrir la ville.

Aujourd’hui chacun reste avec sa famille d’accueil, avant de retrouver le chemin du lycée demain matin.