Parmi les activités proposées lors de la Semaine des Langues, les élèves de 1ère S ont, pour la dernière fois cette année, rencontré des personnes anglophones résidant dans le Confolentais vendredi 17 mai.

Après avoir travaillé en classe sur le thème de la surveillance, en étudiant un article de presse sur les caméras en grand nombre dans les rues de Londres mais aussi un extrait du roman de George Orwell, 1984, les élèves et les anglophones ont pu partager leurs idées à propos d’un article dans la presse locale sur l’installation de caméras dans les rues de Confolens. Ces échanges ont été l’occasion de pratiquer des débats, en petits groupes.

Ce sujet a provoqué des discussions très intenses et les avis étaient très partagés. Cette dernière rencontre a été très riche en échanges et les élèves ainsi que les anglophones ont été ravis de ces différentes activités tout au long de l’année.