Vendredi 12 avril 2024, les lycéens d’Émile Roux, les collégiens de Noël Noël, de Louis Pasteur, de Jean Rostand et de Jean de la Quintinie sont venus au cinéma Le Capitole, à Confolens, pour présenter leurs travaux et rencontrer l’illustratrice Camille K.

Ratures indélébiles est la troisième BD de Camille K. et elle traite du harcèlement scolaire.

Je vous conseille également sa première création, Les enfants trinquent qui raconte son histoire personnelle.

Un grand merci à Camille K. qui a signé de nombreuses dédicaces avec beaucoup de générosité et de sincérité.

Merci également à Pauline qui a permis cette rencontre.

Bravo aux élèves pour leurs travaux dans lesquels ils se sont investis avec plaisir. Et merci à Florence La Spada, artiste plasticienne pour ses ateliers de création à l’aquarelle.

Les élèves ont sélectionné La Chambre des merveilles comme leur BD favorite ! Aussi, ils ont beaucoup apprécié le film, diffusé l’après-midi, qui est inspiré de cette histoire avec, cependant, beaucoup de liberté dans l’adaptation.