L’annonce du palmarès académique du Prix « Non au Harcèlement » s’est déroulée  vendredi 27 avril  au rectorat à Poitiers en présence de Mme HEBRARD (Inspecteur Académique-DASEN), M. PLANET (Proviseur Vie Scolaire) et des représentants de la MAE.

Le Prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux élèves et aux jeunes de 8 à 18 ans, à travers un support de communication accompagnant le projet de lutte contre le harcèlement qu’ils souhaitent mener au sein de leur établissement. Dans l’académie de Poitiers, près de 600 élèves, issus de 22 établissements scolaires et écoles des quatre départements, se sont mobilisés cette année pour dire « Non au harcèlement » à travers une affiche ou une vidéo.

7 établissements étaient présent à cette cérémonie, le jury académique du prix s’est réuni le 2 mars dernier afin de  décider quel projet serait récompensé avec  le Coup de cœur académique  et de sélectionner  6 autres projets pour participer à la finale nationale.

Le lycée Emile Roux de Confolens, qui mène de nombreuses actions pour lutter contre le harcèlement,  fait partie des lauréats académiques dans la catégorie affiche lycée ; affiche  sélectionnée pour participer à la finale nationale. Les résultats seront connus  le 16 mai.

Le lycée avait présenté cette année 2 projets réalisés par les élèves de 2V et de TS de Mme  Castillo Muñoz (professeur d’espagnol), la production lauréate est l’affiche, version langue française,  des élèves de terminale.

Le jury a été impressionné par sa qualité et a félicité son auteure L. Gacon. Une petite délégation représentant le  lycée s’était déplacé au Rectorat du Poitiers pour assister à cette cérémonie : M. Coll (proviseur adjoint), Mme Castillo, L. Gacon et M. Cassez, élève de 2nde qui fait  partie du « Dispositif Sentinelle et Référents » (un programme pour prévenir le harcèlement en collège et lycée).

Bravo à tous les élèves pour leur engagement et leur créativité !

Vous pouvez avoir plus d’informations et voir des photos sur le le site académique du Rectorat de Poitiers