Exposition dans le hall sortie bus

Dans le cadre de leur enseignement d’exploration, les 2e « santé-social » ont travaillé sur le thème des associations. L’exposition des affiches permet de connaître les associations pour lesquelles les élèves souhaitaient s’engager.

En parallèle, mardi 22 mai à partir de 16h15,  ils proposaient une restitution concernant la venue de l’association « planning familial » et le visionnage du film « 120 battements par minute » en salle polyvalente. Le public concerné était celui de leurs homologues des autres enseignements d’exploration. L’infirmière scolaire, Mme Nollet, était présente pour répondre aux diverses questions. Un second temps est prévu le mardi 29 mai au même horaire afin de rencontrer tous les élèves visés.

La présentation de diaporamas accompagnée d’exposés est un bon exercice de prise de parole face à un public mais aussi un avant goût pour ceux qui passeront plus tard les oraux de TPE notamment.

A noter que les interventions programmées (planning familial, film et restitution) s’effectuent dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) du lycée.