EHPAD « Le pré de l’étang » à Confolens

Pour leur première rencontre avec les résidents de l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), les 1ères bacpro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) sont intervenues pour la fête mensuelle des anniversaires, le jeudi 27 septembre 2018 de 14h15 à 16h45.

Elles ont participé au service des collations et boissons et ont proposé 2 chansons : « Trois cafés gourmands » et « L’aventurier » du groupe Indochine. L’ambiance festive était présente tant pour les résidents que pour les lycéennes. Elles ont clôturé leur intervention par un tour de chants traditionnels sous la direction des animateurs.

Cette prise de contact fut une réussite : les résidents appréciant l’attention portée par les lycéennes mais aussi les bacpro arrivées stressées, reparties souriantes et dans l’attente de leur prochaine animation.