Le jeudi 28 septembre a eu lieu au lycée la  remise officielle des diplômes eTwinning, cérémonie présidée par M. Desmoulin (proviseur du Lycée).

Mme Vidal, IPR d’espagnol et  Mme Vrigneau (délégue Académique  DAREIC) étaient présentes à cette cérémonie et dans leurs discours, elles ont félicité les élèves pour la qualité de leur travail et expliqué que le Lycée de Confolens est le seul lycée de l’Académie a avoir obtenu autant de labels de la part d’eTwinning cette année scolaire. les 3 projets réalisés en espagnol avec 3 classes différentes ont été récompensés par le label de qualité national.

Des représentants de chaque classe ont présenté les projets à tous les présents; ensuite a eu lieu la remise officielle des diplômes et un goûter a clôturé ce moment convivial.

(Laïllou et Alexia ont contribué à la préparation et à la  présentation de la cérémonie)

Article avec le détail de tous les projets et les liens vers la plateforme eTwinning

•  « Radio Generación Futura » :

• Projet réalisé avec la  classe de 1STMG en collaboration avec 1 lycée de Tarragona (Espagne).

-Réalisation d’un magazine en collaboration pour présenter sa génération

-Réalisation d’une émission de radio en collaboration

« Tradiciones y mucho más »

Projet réalisé avec 2 classes de seconde en collaboration avec 3 lycées européens (Italie, Slovaquie et Espagne)