Mardi 13 mars a eu lieu le « British Day », une action inscrite dans le cadre de la liaison « Eclore » entre les collégiens des classes de 3ème de Chasseneuil et Champagne Mouton et les lycéens des classes de seconde 2 et 3. Les objectifs de cette action étaient de permettre aux élèves d’échanger et de communiquer en langue anglaise sur un thème commun travaillé en amont , « Detective Stories », à travers différents ateliers conçus par les élèves et leurs enseignants (Quiz, Survival game, Bingo…)

Cette action a également permis aux collégiens de Champagne Mouton d’avoir un temps d’échange avec une dizaine d’élèves de terminale qui ont pu leur présenter le lycée et le système de tutorat qu’ils ont mis en place afin d’aider les secondes dans leur adaptation à la vie lycéenne et les accompagner dans leur parcours et même dans leur travail scolaire.

Les élèves ont ensuite pu profiter du British meal (coleslaw, fish and chips, cheddar, apple pie ou crumble) concocté par notre chef et son équipe, le tout sur fond musical « typically British » ! Les élèves internes avaient, quant à eux, eu la surprise de se voir servir un English breakfast dès le matin.
La journée a été riche en échanges et les élèves comme les enseignants ont apprécié ces rencontres conviviales et sympathiques.