Séquence pédagogique autour du Mexique dans laquelle les élèves hispanisants de seconde 4 ont dû s’approprier les connaissances linguistiques et culturelles et les compléter de manière autonome afin de faire des exposés (travail de groupe) sur un aspect précis sur le Mexique en développant de cette façon des compétences orales.

Dans le cadre de l’organisation de l’exposition  » A la rencontre du Mexique » organisée par le CSC  (Centre Social Culturel du Confolentais) à la Ferme St Michel (projet résidence d’artiste) du 19 au 28 avril 2021 , les élèves ont réalisé différentes  créations ( dessins, calaveras, cactus en recyclage, etc. ) qui ont été mises en valeur au sein des œuvres artistiques.

Vu le contexte sanitaire, l’exposition n’a pas pu accueillir le public lors de l’exposition mais une version numérique a été créée. Un tournage a été effectué à la Ferme St Michel afin de mettre en valeur toutes les créations artistiques (résidence d’artiste, établissements scolaires, etc.) qui sera diffusée sur les réseaux : site internet, page facebook de la Ville de Confolens et de l’AMAC.

Une exposition avec les créations des élèves du lycée a été  organisé dans le CDI du lycée afin de partager et de valoriser le travail fait par les élèves.

Malgré le contexte difficile, il était important de continuer à promouvoir la Culture et de garder le lien les partenaires locaux, les artistes locaux dans le cadre d’un projet collectif et participatif dont le CSC défend les valeurs sur le territoire.

Lien exposition en version numérique AY CARAMBA :

(un échantillon de toutes les propositions car il y avait beaucoup d’images, de matières, de créations grâce à tous les participants).