Confolens : Des lycéens au bus de LéaLes lycéens équipés pour se mettre dans la situation d’une personne fragilisée ayant besoin d’aide. Photo CL 1publié le 21 octobre 2022 à 16h38. Les quinze élèves de seconde Bac Pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) de Claudine Lépine, professeure au lycée Emile-Roux, par groupe de cinq, ont été accueillis mercredi matin au «bus de Léa» (Lieu écoute pour les aidants) de l’Una Charente, un camping-car aménagé qui sillonne la Charente et les départements limitrophes depuis septembre. Un service itinérant qui vient en complément de la Maison de Léa – un lieu d’écoute – ouverte à Angoulême depuis fin 2020. Les lycéens accompagnés d’une surveillante, Emma Lacombe ont pu rencontrer l’une des intervenantes, Clarisse Dargent, coordinatrice. Ils ont pu mieux comprendre ce qu’est « un proche aidant » en se mettant en situation d’une personne fragilisée en perte d’autonomie avec simulateur visuel, costume lesté de poids, etc. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement axé sur la construction des apprentissages durables et l’accompagnement de chaque élève dans la construction de son parcours. Le «bus de Léa» stationnera à Confolens les mercredis 2 et 9 novembre et à Saint-Claud les vendredis 18 et 25 novembre puis les 2, 9 et 16 décembre. Contact 06 21 59 99 57.
ar groupe de cinq, les lycéens se sont rendus au bus de Léa. Par groupe de cinq, les lycéens se sont rendus au bus de Léa.