La nouvelle équipe de direction vous accueille à la rentrée 2021 au lycée Émile Roux .

Établissement polyvalent à taille humaine situé dans un environnement verdoyant, il accueille aujourd’hui 505 lycéens , étudiants et apprentis avec une offre de formation variée.

Il propose en 2nde générale et technologique des options générales et technologiques.

A partir de la première dans la voie générale il propose les neuf principales spécialités pour le baccalauréat et la spécialité Sciences et Techniques du Management et de la Gestion dans la voie technologique.

Dès la classe de seconde il accueille les élèves qui préparent le baccalauréat professionnel « Accompagnement Soins et Services à la personne » (ASSP).

Après le baccalauréat, nous accueillons les étudiants et les apprentis pour la préparation du BTS Gestion et Comptabilité.

Chaque année, le lycée obtient de bons résultats au baccalauréat. En 2021, toutes séries confondues, le taux de réussite a atteint 96,80%. et il est de 100% pour les élèves internes.

Pour favoriser la poursuite d’études le lycée s’appuie sur de nombreux partenariats avec les établissements de l’enseignement supérieur.

Dans la voie professionnelle, dès la classe de seconde il accueille les élèves qui préparent le baccalauréat professionnel « Accompagnement Soins et Services à la personne » (ASSP), dont l’année de terminale peut être suivie en apprentissage en mixité de publics. Le lycée travaille en étroite relation avec les établissements de santé du territoire.

Après le baccalauréat, la section BTS Gestion et Comptabilité forment les étudiants et les apprentis dans le cadre d’une formation en mixité de publics qui favorise les échanges d’expériences.

Le lycée dispose d’un internat et de chambres pour les étudiants et apprentis.

Le Proviseur AdjointLe Proviseur
Valérie BERECOCHEAGeneviève ULRICH