Le lycée Emile Roux est un établissement à taille humaine situé dans un environnement verdoyant. De la classe de seconde au BTS 480 lycéens, étudiants et apprentis y suivent leur formation.

Lycée polyvalent, son offre de formation se développe autour de la voie générale et technologique, de la voie professionnelle et de l’enseignement supérieur.

Dans la voie générale et technologique, après la seconde il propose neuf spécialités (Humanités Littérature et Philosophie, Histoire-Géographie Géopolitique et Sciences Politiques, Langue Littérature et Culture Etrangère, Mathématiques, Numérique et Sciences Informatiques, Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences de l’Ingénieur, Sciences Economique et Sociales) pour le baccalauréat général et la spécialité Sciences et Techniques du Management et de la Gestion pour le baccalauréat technologique.

Dans la voie professionnelle, dès la classe de seconde il accueille les élèves qui préparent le baccalauréat professionnel « Accompagnement Soins et Services à la personne » (ASSP), dont l’année de terminale peut être suivie en apprentissage en mixité de publics. Le lycée travaille en étroite relation avec les établissements de santé du territoire.

Après le baccalauréat, la section BTS Gestion et Comptabilité forment les étudiants et les apprentis dans le cadre d’une formation en mixité de publics qui favorise les échanges d’expériences.

Le lycée dispose d’un internat et de chambres pour les étudiants et apprentis.

Pour favoriser la poursuite d’études le lycée s’appuie sur de nombreux partenariats avec les établissements de l’enseignement supérieur.

Les conditions de travail sont propices  à la réussite comme l’indique les résultats aux examens avec notamment 92,5%.de réussite au baccalauréat.

Je vous invite à découvrir l’établissement.

Le proviseur

J-G DESMOULIN