L’association sportive

L’association sportive « Les Acacias », animée par les professeurs EPS du lycée, permet aux élèves licenciés de pouvoir :

pratiquer des activités en compétition (handball, football, badminton, tennis,….),

découvrir de nouvelles disciplines sportives (VTT, canoé, flag rugby, paddle, escalade, course d’orientation, bowling….),

partager des moments de convivialité avec d’autres lycéens (raid des lycées, journée 100% plein air, 100% beach, séjour pleine nature à Brive ….),

se confronter à des niveaux de compétition régionaux ou nationaux, habituellement peu connus de nos élèves (en 2018/2019, championnat de France de handball filles, tournoi inter- académique en football, académique en badminton, tennis ou tennis de table, championnat régional d’équitation).

Au moins 1/3 des élèves du lycée sont licenciés aux Acacias ; Nous souhaitons vivement que chaque élève vienne découvrir une ou plusieurs manifestations organisées par l’UNSS où il pourra gagner, se confronter aux autres, partager, se dépasser ou, tout simplement s’amuser.