Lundi 27 mars, les lycéens  hispanisants de seconde du Lycée Emile Roux et les collégiens de troisième de Champagne Mouton et de Roumazières, accompagnésde leurs professeurs d’espagnol (Mmes Merle, Beaumatin, Drouilhet et Castillo Muñoz), se sont retrouvés au lycée dans  le cadre du réseau ECLORE pour un tournoi  de jeu : « Ruta del saber por el mundo hispano ».  Ce tournoi a permis aux 86 jeunes de se mélanger et  de partager leurs connaissances sur la thématique du projet puisque chaque équipe était composée de 2 lycéens et  2 collégiens.  Le jeu a été créé par Valentina Castillo Muñoz, profe     sseur d’espagnol au lycée Emile Roux, à partir des questions rédigées par les élèves participant au projet ; les dessins réalisés par Léa Gacon, Camille Fricard et Robinson Pelladeaud ont servi à illustrer le plateau de jeu.

Au programme de cette journée, visite des expositions installées au CDI présentant divers projets: affiches créées par les lycéens et les collégiens sur l’Espagne et l’Amérique Latine ; les différents projets européens  eTwinning  réalisés par les élèves de Mme Castillo en partenariat avec des lycées d’Espagne, Roumanie, Slovaquie, Italie, etc.. Un de ces projets « Luchemos contra la discriminación » a été récompensé par le Label qualité eTwinning en juin 2016.

Au moment du déjeuner, tous les élèves présents au lycée ont pu déguster  un repas aux saveurs mexicaines concocté par les chefs cuisiniers tout en écoutant de la musique.

La salle de restauration a été décorée suivant le thème de l’astronomie et aux couleurs hispaniques par les élèves de 1ère (Pauline D. , Manon L. Laïlou L., Marion L. Jessica M et Alexia J.), qui ont contribué à l’organisation de cette journée.

A la fin de la journée, tous les élèves participant au projet d’espagnol  et d’astronomie  se sont réunis au self pour chanter en espagnol et  partager ensemble un goûter avant  d’assister à la remise de cadeaux aux  gagnants du tournoi.

L’article publié dans La Charente Libre