Le jeudi 26 avril 2018, les 1ères bacpro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) ont accueilli au lycée, de 10h à 12h, les écoliers de la classe ULIS (unité local d’inclusion scolaire) de école élémentaire Pierre et Marie Curie de Confolens. Des activités d’éducation à la santé sur le thème de l’hygiène alimentaire étaient proposées aux enfants qui après le temps de concentration se sont défoulés au city du lycée en compagnie des lycéennes pour des jeux collectifs. Les enseignants (Madame Courtois, Monsieur Frouin) et l’AVS (auxiliaire de vie scolaire) ont pu observer le plaisir mutuel éprouvé par les écoliers et les 1ASSP d’être ensemble mais aussi la facilité à transmettre un message de santé au travers d’activités ludiques et ceci entre « apprenants ».