La classe de seconde prépare les élèves à déterminer leur choix d’un parcours  jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

Dans la voie générale les élèves construiront leur projet par le choix de 3 spécialités pour la classe de première. Puis  ils conserveront deux spécialités en terminales. Les enseignements de spécialité doivent correspondre aux gouts de l’élève et à la construction de son parcours de formation.

Le lycée proposera à la rentrée 2019 les neufs spécialités suivantes pour la voie générale.

• Humanité, littérature et philosophie
  • Histoire-Géographie et sciences politiques
  • Langue, Littérature et culture étrangère
  • Mathématiques
  • Numérique et sciences informatiques
  • Physique-Chimie
  • Sciences de l’ingénieur
  • Sciences de la Vie et de la Terre
  • Sciences économiques et sociales.

Lien vers la Présentation des spécialités

Horizons2021 : Une application pour tester ses choix

Dans la voie technologique le lycée propose la série

• Sciences et Techniques du Management et de la Gestion

Dés le deuxième trimestre les élèves et leur famille exprimeront leurs choix d’orientation et de spécialités.