Je partage ici trois séquences commencées avant le confinement qui ont donné lieu à différents types de productions de la part des élèves qui témoignent de leur créativité. Des activités qui ont permis non seulement de progresser dans les différentes compétences langagières en espagnol mais aussi de conserver leur motivation (pour une bonne partie d’entre eux) pendant cette période difficile mais aussi de valoriser leur travail grâce, entre autres, à l’organisation d’expositions virtuelles, d’un évènement eTwinning, diffusion via l’ENT. Ces projets ont fait l’objet de différents articles sur le site académique d’espagnol et le Cardie (Centre Académique Recherche développement innovation Expérimentation) a écrit une publication incluant les créations des élèves du Lycée Emile Roux.

BRAVO à tous pour votre travail!!

Projet 1 : ¿La igualdad : ¿un camino fácil?

Projet réalisé avec 2 groupes de 1ère . A l’origine, les différentes productions des élèves, devaient faire partie d’une exposition au sein du lycée pendant le mois de mars à l’occasion de la Journée internationale de la femme et de la semaine égalité filles garçons organisé par La mission académique égalité filles garçons.

Réalisation d’un spot radio ou d’une campagne vidéo (travail commencé avant le confinement et fini, pour une partie des élèves, au début du confinement).

2-Réalisation d’une campagne support papier ou numérique et explication orale de la campagne (2 productions séparées ou bien possibilité de faire un montage avec les 2 productions)

Projet 2 : ¿Héroes o villanos ?

Projet réalisé avec 3 classes de terminale. Création d’un magazine collaboratif avec les productions écrites et une sélection de présentations orales

Projet 3 : ¿Es posible actuar para preservar nuestro planeta ?

C’est un projet réalisé avec 2 classes de seconde : création de campagnes de sensibilisation autour de la protection de l’environnement, exposition virtuelle ouverte à toute la communauté éducative.

Les élèves avaient la possibilité de choisir entre 2 types de création :

• Création d’un spot radio ou vidéo
    OU
  • Création d’une affiche format papier (création personnelle, artistique originale) en utilisant aussi des objets, différentes matières, etc… ou support numérique réalisé avec CANVA, Genially, Spark post ou avec un autre outil de leur choix