Jeudi matin 16 mars 2023, Lili Leignel a rencontré les élèves du collège Jules Michelet et ceux du CIFA au RIMA d’Angoulême.

L’après-midi, elle témoignait encore devant les collégiens de Noël-Noël, de Chabanais et du lycée Émile Roux au cinéma Le Capitole à Confolens.

Chaque année, Lili Leignel sillonne la France pour témoigner avec force, c’est cette mission qui la conduit devant environ 25 000 élèves par an !

Infatigable et optimiste, vous pouvez découvrir son histoire dans son livre Je suis encore là .

Déportée à 11 ans à Ravensbrück puis à Bergen-Belsen avec ses frères alors âgés de 9 et 3 ans et sa mère. Tous les quatre ont survécu à l’horreur des camps de concentration nazis.

Lili Leignel et les collégiens de Chabanais
Michelle Soult, présidente de l’AFMD, Lili Leignel et Géraldine Goujon, documentaliste au lycée Émile Roux