L’auteure et réalisatrice, Isabelle Fougère, a proposé des ateliers d’écriture scénaristique aux élèves de seconde bac pro ainsi qu’aux élèves volontaires de seconde générale.

Tout d’abord, les participants ont visionné le film Pupille et, après en avoir fait l’analyse filmique, ils ont écrit le synopsis d’une suite en s’attachant à l’un des personnage : soit le bébé abandonné par sa mère, soit l’éducateur en charge de l’enfant, soit la femme en démarche d’adoption.

À l’issue de la résidence d’artiste, les lycéens d’Émile Roux et les élèves allophones (classe UPE2A Unité Pédagogique pour les Élèves Allophones nouvellement Arrivés) du collège Noël Noël ont brillamment partagé leur création en lisant leur synopsis à la salle de spectacle la Ferme Saint-Michel le mardi 7 mai 2024.

Isabelle Fougère et l’ensemble des élèves