Le jeudi 18 octobre 2018, de 14h à 16h, les élèves de 1ère Bacpro Accompagnement, Soins et Services à la Personne se sont rendus au CAO afin de questionner les réfugiés sur des thèmes de santé. C’était l’occasion de mettre en pratique la technique du questionnaire avec une difficulté supplémentaire : peu parlant français, la langue de Shakespeare devait être employée.

Après un dépouillement des questionnaires, les 1ASSP ont travaillé les jeux d’éducation à la santé à l’aide du Makaton, vu avec Madame Limousin et celle de la plasticienne, Madame La Spada.

Le jeudi 20 décembre 2018, rendez-vous était pris de 14h à 16h pour proposer des jeux sur différents thèmes de santé (hygiène alimentaire, du sommeil, des mains, du corps, des dents, sportive et le tri des déchets). Les réfugiés et les élèves ont passé un agréable moment ludique et éducatif, notamment en travaillant le français.

Une prochaine rencontre est à programmer afin de finaliser le projet d’éducation à la santé.