Vendredi 3 mai a eu lieu une action inscrite dans le cadre de la liaison collège – lycée du réseau Eclore entre les collégiens des classes de 3ème du collège Noël-Noël de Confolens et les lycéens des classes de seconde 2 et 3.

Les objectifs de cette action étaient de permettre aux élèves d’échanger, de mettre en commun leurs recherches respectives et leurs idées afin de rédiger un article de presse en langue anglaise sur un thème choisi en amont : un événement marquant de l’année 2019.

Cette action a également permis aux collégiens de Confolens d’avoir un temps d’échange plus convivial autour d’un gouter lors duquel les élèves de seconde ont pu leur présenter le lycée et parler de leur adaptation à la vie lycéenne.

En parallèle, la classe de 2nde 1 a travaillé avec une autre classe de 3ème du collège de Confolens sur le même sujet. Les deux classes se sont rencontrées une première fois au collège. Les élèves ont préparé des scripts, des reportages en commun sur des sujets (informations internationales et locales) qui avaient été choisis en amont. Ils avaient fait des recherches qu’ils ont pu mettre en commun ce jour-là.

La deuxième rencontre, qui a eu lieu cette fois-ci au lycée le vendredi 10 mai, avait pour objectif de réaliser un journal télévisé. Les élèves ont donc été filmés, chacun(e) participant d’une façon ou d’une autre à la réalisation de l’émission.

Les rencontres ont été riches en échanges et les élèves comme les enseignants ont apprécié ces rencontres conviviales et sympathiques.