Vendredi 18 novembre 2022, la classe de 2 V du lycée Émile Roux, a assisté à la remise du prix des littératures européennes dont le Portugal était l’invité d’honneur.

Nous avons admiré les tableaux de l’illustratrice portugaise Katarina Sobral et nous avons échangé avec Danielle Schramm, traductrice de Valter Hugo Mae qui n’a pu faire le déplacement sur le salon.

Bérengère Cournut nous a expliqué qu’elle a rédigé son roman en vers car c’était, pour elle, la seule façon d’écrire son histoire.

Alex Schulman, auteur suédois du roman Les survivants est le lauréat du prix. Il nous a adressé ses remerciements par vidéo car il n’a pu être présent. Bravo à lui ! Et merci à Anna et Nymphéa pour leur implication en qualité de membre du jury.

Les Survivants | Éditions Albin Michel