Jeudi 12 janvier 2023, les élèves de 1ère du lycée Émile Roux ont assisté à l’adaptation théâtrale du roman de Balzac.

L’adaptation et la mise en scène par Renata Scant sont fidèles au roman et le fil conducteur de l’histoire est parfaitement lisible.

Les comédiens Lucie Guignouard, Jérôme Rousseau et Pierre Simon-Chautemps, forts de leur maîtrise théâtrale et de leur enthousiasme, donnent vie aux personnages de Raphaël, Pauline et Émile.

Pendant une heure, nous sommes immergés au cœur de l’histoire, attentifs aux émotions des personnages. Les élèves furent particulièrement à l’écoute et j’espère que cette interprétation les aidera à mieux appréhender l’œuvre qui est à leur programme de bac.

Bravo à la compagnie Théâtre en action !

Merci à la mairie de Confolens, aux techniciens Yann Pillas et Jérôme Roussaud, au costumier Eric Chambon.