Au retour de notre visite de la ville, nous avons investi la cuisine qui sert aux activités et ateliers culinaires, afin de préparer une recette typique et traditionnelle de la région : la Frankfurter grüne Sosse!

Il s’agit d’une sauce verte (comme son nom l’indique!) qui sert d’accompagnement pour des pommes de terre.

Les élèves ont pris en charge les différentes étapes de la recette: nettoyage des pommes de terre, découpe, cuisson, mélanges, …

Après tout un temps de préparation, nous avons pu passer à la dégustation. Le plat a été plutôt apprécié par une majorité d’élèves ! Ensuite nous avons fait la vaisselle et le rangement, puis chacun a retrouvé son correspondant pour rentrer à la maison.

C’était une belle expérience, voyez vous-même en vidéo !