Vendredi 5 mai 2023, les élèves de terminale Humanités, Lettres et philosophie ont bénéficié d’un bon d’achat de 30 € chacun pour s’offrir des livres à la librairie Livres et vous de Ruffec.

Jeunes en librairie est un dispositif d’Éducation artistique et culturelle qui permet de faire découvrir aux élèves du second degré (collèges, lycées généraux, techniques, professionnels, agricoles, CFA) l’univers de la librairie indépendante. En permettant aux jeunes de se rendre en librairie accompagnés d’un enseignant et en créant la rencontre avec un.e libraire indépendant.e, cette action sensibilise le jeune public à l’économie du livre, à la créativité et à la diversité de la production éditoriale, et au rôle essentiel que joue la librairie indépendante.

Avec Pauline Fouillet, la libraire

Visite du domaine de l’Abrègement à Bioussac où nous avons aimablement été accueillis par M. Philippe d’Hémery.

La demeure a été restaurée au XVIII ème siècle mais ses fondations sont moyenâgeuses.

Les arbres tombés lors de la tempête du 27 décembre 1999 ont inspiré des artistes tels que Andy Goldsworthy, Antony Gormley, Christian Lapie et Joël Shapiro. Depuis, une jeune forêt de chênes s’épanouit au sein de la propriété qui se compose également d’un magnifique jardin.