Nos correspondants allemands de la Liebigschule à Gießen, chez qui nous étions il y a quelques semaines, ont séjourné à Confolens la semaine dernière!

Ils sont arrivés le lundi 22 mai et repartis dimanche 28 en soirée. Ils ont assisté à des cours avec leurs correspondants français et ont visité Angoulême.

Nous avons également cuisiné des Broyés du Poitou, en binômes franco-allemands, dans le cadre de notre projet sur la gastronomie locale. Un grand merci aux enseignantes de la Section d’Enseignement Professionnel et à leurs élèves pour nous avoir ouvert les portes de leur cuisine et prêté leur matériel!

Un travail d’orfèvre….
…pour un joli résultat!
Un peu …. beaucoup …. de fantaisie!

Par ailleurs les élèves ont aussi concocté, à nouveau en binômes, de quoi créer un livre bilingue de recettes allemandes.

Le mercredi matin nous sommes allés faire du vélorail de Confolens à Manot:

Enfin, vendredi après-midi, nous avons fait une randonnée aux alentours de Confolens, guidés par Mme Gavinet, afin de passer encore un peu de temps ensemble et de faire découvrir à nos amis allemands dans quelle magnifique campagne nous vivons!

Pause bien méritée à l’ombre des châtaigniers

Dimanche soir, il a fallu plus de temps que prévu pour faire monter tous les Allemands dans leur bus, tant ils n’étaient pas pressés de partir! Beaucoup de larmes et de rires, des promesses aussi, et des projets!

MERCI à tous les élèves qui se sont investis dans cet échange! Nous espérons qu’il leur donnera envie de voyager à nouveau!