Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

ADcase : le airbag pour téléphone

Tristan Verrier 1

Eh oui, vous l’avez bien lu. Ce nouveau produit que son créateur a appelé ADcase est un airbag pour téléphone.

Philip Frenzel est un étudiant en mécatronique (mélange entre la mécanique, l’électronique et l’informatique) à l’Université d’Aalen, dans le sud de l’Allemagne. Cet homme de vingt-cinq ans a eu cette idée suite à une mésaventure. En effet, en jetant sa veste sur une rampe d’escalier, son téléphone sortit de sa poche et effectua un vol plané pour atterrir un étage en-dessous. Alors au lieu de se morfondre sur son sort, Philip eu la brillante idée de créer ADCase.

Cet objet protège votre téléphone grâce a des pattes mécanisés qui sortent dès que les capteurs de mouvements ont sentis le téléphone tombé. Puis, en atterrissant, le choc est absorbé grâce un effet de ressort et, devinez quoi, votre téléphone sort indemne de cette chute. En plus, cet objet n’est pas large. En effet, il a une largeur de 4,9 mm avec 8 pattes protectrices dont deux a chaque coin (1 au-dessus et 1 en-dessous). De plus la pointe de ses pattes sont à 30 mm de l’écran, de quoi laisser le choc être absorbé sans que le téléphone touche le sol. Après la chute vous avez juste à remettre en place les pattes puisqu’elles sont réutilisables plusieurs fois.

Ce produit sortira très bientôt sur kickstarter. Une inscription est possible dans laquelle vous devrez donnez votre adresse mail pour recevoir de nouvelles infos et peut-être participer a la campagne. ADCase coûtera cinquante euro. Malheureusement, les fans d’Android seront déçu car ce produit ne sortira que pour les iPhones (à partir de l’iPhone 6). Mais le créateur a annoncé être déjà en train de développer la version d’ADcase pour Android.

  1. Goujon Goujon

    Intéressant mais un peu cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *