Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Sex Education, vous allez décomplexer.

lucie thybaud 0
Temps de lecture estimé : 1 minute

En 2018, la plateforme Netflix a lancé la série Sex Education, une série qui exprime à travers le personnages d’un ado nommés Otis la thématique de la sexualités pendant l’adolescence – une thématique compliquée a aborder durant cette période. Otis est une jeunes lycéen gêné par sa sexualité, mais ce qui ne lui facilite pas la tâche, c’est le travail particulier de sa mère. En effet Joan, sa maman, est sexologue, ce qui embarrasse grandement Otis au quotidien. Mais alors qu’Otis va rencontrer la jeune Maeve qui va chambouler ses habitudes, le travail particuliers de sa mère va se transformer en atout pour devenir populaire au lycée. Otis va alors se mettre à donner des conseils sur la sexualités à ses camarades. Il va se découvrir un don pour aider les gens et au fur et a mesure décoincer sa propre sexualité.

Sex Education est une série pleine de rebondissements, qui permet d’aborder plusieurs thèmes sensibles pour les adolescents comme l’homosexualité ou « la premières fois ». Elle permet de répondre à une multitudes de questionnements, d’une façon complètement décomplexée et amusante à travers des personnages attachants. Elle rend la sexualité moins tabou et renvoie une image positive de cette dernière. Cette série est une belle série pleine d’ondes positives, qui décomplexe et qui pousse à l’ouverture d’esprits.

Si vous voulez lire un peu plus...