Dans le cadre d’un projet EGLS (Enseignement Général Lié à la Spécialité), les élèves de 2nde ASSP ont réalisé des recettes de cuisine britanniques.

La séquence proposée aux élèves leur permettait de découvrir des spécialités britanniques. Lors d’une première rencontre avec des anglophones, les élèves leur ont présenté des spécialités françaises et ont ensuite pu échanger en petits groupes autour des spécialités britanniques. Ils avaient préparé des questions et s’étaient préparés à discuter sur ce sujet.

Cette semaine, après avoir travaillé deux recettes en classe, les élèves ont à nouveau rencontré les anglophones pour, cette fois, cuisiner en leur compagnie.

Ils ont préparé des « pancakes » et des « scones » dans une très bonne ambiance, les élèves suivant à la lettre la recette, mais aussi les précieux conseils de leurs partenaires britanniques.

Cet atelier cuisine s’est évidemment terminé par une dégustation des desserts réalisés par les élèves, un moment très apprécié par toutes et tous.