Juvenes Translatores est un concours destiné à récompenser les meilleurs jeunes traducteurs dans l’Union européenne.

La direction générale de la traduction (DG Traduction) de la Commission européenne  organise Juvenes Translatores , un concours de traduction destiné aux écoles de l’Union européenne.

L’édition 2020 a eu lieu le jeudi 26 novembre. Le Lycée Emile Roux fait encore une fois partie des établissements français qui ont été sélectionnés pour participer au concours de cette année. Après une phase de présélection, cinq élèves de terminale ont représenté notre lycée dans l’épreuve de traduction espagnol-français : Justine Novais, Laura Guinot, Quention Pain, Alexandre Gil et Kévin Afonso.

Un grand merci à tous les cinq pour leur travail et leur motivation!!

Pour la première fois, les candidats ont du faire la traduction directement sur la plateforme européenne.

Chaque traduction sera évaluée par un comité composé de traducteurs et de réviseurs professionnels de la DG Traduction.
Au terme de l’évaluation, un jury, présidé par le directeur général de la DG Traduction, sélectionnera la meilleure traduction de chaque État membre.

Tous les élèves recevront un certificat de participation.

La liste des lauréats sera publiée au mois de février et tous les participants recevront un certificat, preuve de leur engagement et implication.