Le 3 décembre, le lycée Emile Roux a reçu François Hollande

Cette année, dans le cadre des programmes d’EMC de Terminale, l’équipe d’histoire-géographie a souhaité organiser une rencontre avec un élu. Ce jeudi 3 décembre, les élèves des six classes de Terminale ont pu bénéficier de l’expérience de François Hollande, ancien président de la République.

Arrivé en début d’après-midi au lycée, il a répondu, dans la salle polyvalente, aux questions préparées par les élèves depuis le début de l’année sur le thème de la démocratie. Les échanges, menés par Harriet et Victoria, ont permis d’évoquer de nombreux thèmes : réseaux sociaux, libertés, élections, abstention,… mais aussi le parcours personnel de l’ancien Président de la République, qui a répondu de manière longue et précise à chacune de leurs questions.

Si le contexte sanitaire a entraîné une organisation particulière, avec les élèves répartis dans quatre salles, les élèves ont tous pu bénéficier du regard et des apports de François Hollande sur leurs interrogations, durant un peu plus d’une heure.

Après avoir salué et remercié les élèves présents en salle polyvalente, le Président de République a signé un exemplaire de son dernier ouvrage, Leur Etat, avant de se rendre au Lycée de Chasseneuil pour une nouvelle rencontre avec des élèves.