Une expérience inoubliable pour les 2des bac pro

Lundi 22 mars, les élèves rencontrent l’artiste Lhomé qui leur anime un atelier d’écriture à partir de jeux, tout d’abord, pour s’exercer en douceur. La magie opère très vite et la bonne humeur gagne tout le monde.

« Il faut écrire avec le cœur  » conseille Lhomé « si l’on veut atteindre la sincérité ».

À la fin de la journée, un texte est né, composé des mots de chacun ; ensemble, les jeunes artistes ont rédigé les paroles de leur chanson.

Au programme des retrouvailles de jeudi 25 : l’enregistrement à l’aide de matériel professionnel, la tension monte d’un cran !

 Sans faillir, toutes les chanteuses et un chanteur donnent le meilleur de leur voix afin de gagner le pari de produire un titre en 2 jours seulement.

Olivier, professeur de batterie et ingénieur du son assiste Lhomé et aide les jeunes à prendre confiance en eux.  C’est lui qui réalise le mixage, pendant, qu’impatients, nous attendons de découvrir le miracle d’un travail intensif.

Nous ne sommes pas déçus, Mme Fougère et moi-même en avons les larmes aux yeux.

Et que dire du concert, sinon que Lhomé et ses amis et musiciens Olivier à la batterie et Gérald au clavier, nous ont offert un merveilleux cadeau.  Nous avons chanté, dansé, ri et pleuré, c’est ça la vie : du rythme, des sentiments et de l’émotion partagés.

Un grand merci aux artistes très talentueux, aux musiciens fabuleux et au magnifique poète.

C’est ça la vie

Géraldine Goujon