L’ALCA (Agence Livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle Aquitaine) a organisé ce prix et annoncé la lauréate le jeudi 24 mai 2022, au théâtre le Liburnia de Libourne.

L’heureuse lauréate est Maud Mayeras pour son thriller angoissant et captivant Les monstres qui a plu aux lycéennes et lycéens. N’hésitez pas à l’emprunter au CDI, surtout si vous aimez frissonner, âme sensible s’abstenir…

À cette même occasion, le prix Haut les courts fut remis au court métrage Pile poil de Laurianne Escaffre et Yvonnick Muller.

En matinée, nous avons rencontré Florian Ferrier, auteur de Déjà, l’air fraîchit qui a répondu aux questions des élèves sur son roman d’inspiration historique dont le thème est la spoliation des œuvres par les nazis.

Enfin, quelques élèves volontaires sont brillamment passés devant la caméra pour présenter un des cinq livres de la sélection. Pauline, célèbre booktubeuse, les a gentiment conseillés.

Luna et Armand
Adrien et Clara