Quoi de mieux que le spectacle vivant avec des comédiens talentueux et sympathiques qui ont le don d’interpréter, à merveille, les plus célèbres pièces de Molière ?

Jeudi 19 octobre 2024, 130 lycéens et lycéennes de première ont assisté à la représentation de la pièce Molière en quatre actes.

Il s’agit une sélection de célèbres extraits des pièces suivantes : Les précieuses ridicules (1659), l’Avare (1668), les Fourberies de Scapin (1671) et le Malade imaginaire (1673).

Virginie Carlier, metteuse en scène et comédienne, a imaginé un fil conducteur à l’histoire en situant l’action dans les sous-sols de la comédie française où travaille un gardien peu féru de théâtre. Lorsque ce dernier quitte la scène, les mannequins s’animent et jouent les pièces de Molière.

Le public est pris à parti et, tous ensemble, nous passons un agréable moment en bonne compagnie.

Nous recommandons chaleureusement la compagnie Inter Artistique qui joue également des spectacles pour enfants.